Blog

Partager cet article

Portraits d'Alumni

Cap sur Bordeaux-Sumatra Aventure, un projet inspirant !

Rémi et Théo, deux élèves ingénieurs agronomes en foresterie, ont créé le projet Bordeaux – Sumatra Adventure qu’ils porteront durant leur semestre de césure.


Mais alors, c’est quoi ce projet ?

Le but de ce projet est de réaliser un documentaire sur les forêts de Sumatra, en Indonésie. Tout au long de leur voyage Rémi et Théo vont partir à la rencontre des différents acteurs concernés par la gestion forestière indonésienne : communautés, chercheurs, ONG et institutions publiques. L’équipe s’est entourée de l’ONG Sumatra RainForest Institute, principal partenaire du projet.

Pourquoi ce projet ?

Les connaissances et informations relayées au grand public sur les questions de déforestation de forêts primaires sont parfois simplificatrices. « Nous souhaitons donc comprendre et présenter différents enjeux de ces territoires, ainsi que les réponses apportés par les acteurs locaux de la gestion forestière. D’un point de vue plus personnel, ce projet, réalisé durant notre année de césure, nous permettra de comprendre le fonctionnement du secteur forestier dans un contexte social, environnemental et économique très différent de celui que nous connaissons. Cet enrichissement nous semble essentiel à notre cursus d’ingénieur de la filière forêt-bois.  » explique Rémi.

Et si je veux soutenir ce projet je fais quoi ?

La levée de fonds (accessible sur ce lien ) et de sponsors a débuté depuis septembre dernier.
Pour vous tenir au courant de l’avancement du projet n’hésitez pas à suivre la page Facebook Bordeaux – Sumatra Adventure.

Si vous avez plus de questions à propos de ce projet, Rémi et Théo se feront également une joie de vous répondre par mail à l’adresse bordeauxsumatraadventure@gmail.com

Partager cet article

Répondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>