Articles

Partager cet article

Actualités / École

D.U. « Agronomie des plantes à valeur santé »

Bordeaux Sciences Agro en collaboration avec l’Université de Bordeaux développe des formations diplômantes sur les compléments alimentaires.

Ces Diplômes d’Université (D.U.) peuvent être suivis A DISTANCE.

Ils s’adressent à des publics variés : médecins, pharmaciens et préparateurs en pharmacie, diététiciens, professionnels de l’industrie pharmaceutique et agro-alimentaire et agronomes.

Le D.U. « Agronomie des plantes à valeur santé » (pour les compléments alimentaires et les cosmétiques) » sera proposé : du 24 Septembre 2018 au 12 Juillet 2019.

Un DU correspond à 120 heures de travail à distance réparties sur 9 mois (30 min de travail par jour). La formation a été pensée pour les professionnels qui souhaitent se positionner avec des arguments scientifiques et règlementaires sur les compléments alimentaires en allant de la production jusqu’au conseil.

Le DU donne des grilles de lecture pour évaluer la qualité des produits de la plantule (sourcing) à la gélule (valeur ajoutée) permettant ensuite une production de qualité et un conseil éclairé au cabinet ou à l’officine. Elle porte surtout sur les produits à base de plantes et permet d’acquérir des bases techniques, scientifiques et règlementaires pour développer des compléments alimentaires de qualité.

Une vidéo explicative est disponible ICI

Clôture des inscriptions : 1er Octobre 2018.

Envoyer un CV et une lettre de motivation à :

Après un entretien téléphonique vous aurez une autorisation d’inscription. Les démarches administratives se feront auprès du service de formation continue du Collège Sciences et Technologies de l’Université de Bordeaux : www.u-bordeaux.fr/Formation-continue-ST. La prise en charge par les OPCA est possible.

Partager cet article

Répondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>