Articles

Partager cet article

Actualités

Aidez Amandine dans son projet de développement d’une gamme de desserts laitiers

Amandine s’est installée dans le Cantal depuis 3 ans. Son exploitation, Les Prés de Ludiès, est située à une vingtaine de kilomètres de Mauriac, sur la commune de Champagnac dans le Cantal.

Amandine souhaite développer son activité de transformation du lait pour produire des crèmes desserts, du fromage blanc battu et de la tomme fraîche utilisée dans la fabrication de la truffade ou de l’aligot. Pour cela, Elle doit réaménager la fromagerie déjà existante et orienter la production vers de nouveaux produits. Pour aller jusqu’au bout de son projet, Amandine a besoin de votre soutien.

« Je suis une ancienne élève de Bordeaux Sciences Agro, de la promo 2010-2013. Après avoir obtenu mon diplôme, (option A2) j’ai repris une exploitation agricole dans le Cantal. Aujourd’hui, j’ai besoin d’un petit coup de pouce financier et j’ai lancé une campagne de financement participatif sur le site de Miimosa. Je tiens à remercier toutes les personnes qui porteront attention à ce projet, qui y contribueront et qui le partageront. « 

A quoi va servir la collecte ?

Achat de mobilier, d’équipements de production (caisson réfrigéré, broyeuse, thermoscelleuse, …)

Si le premier pallier de 6500 € est dépassé, la collecte permettra également achat de quelques vaches supplémentaires (3 à 5 vaches) pour stabiliser le cheptel à une trentaine de bêtes. Voir créer un petit atelier de poules pondeuses, pour ensuite pouvoir fabriquer des crèmes glacées.

En savoir + : https://www.miimosa.com/fr/projets/aidez-nous-a-vous-regaler-avec-de-bons-desserts-laitiers

Si vous ne souhaitez ou ne pouvez pas contribuer à ce projet via la plateforme Miimosa, vous pouvez adresser vos dons à l’adresse si-dessous, en précisant vos coordonnées ainsi que votre adresse mail. La contribution sera sur MiiMOSA pour obtenir les contreparties associées

Amandine CARLES
Ludiès
15350 CHAMPAGNAC

Crédits photos : Amandine Carles – « Prise avec Lumia Selfie »

 

Partager cet article

Répondre