Articles

Partager cet article

Portraits d'Alumni

Adeline Wagner (Deblanger) – Ingénieur Spécialisation AGROTIC (2009)

Après s’être spécialisée dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication (AgroTIC) en 2009, et forte de ses expériences professionnelles, Adeline est aujourd’hui Ingénieur-Docteur et occupe le poste de Directrice de la technologie chez Drone Agricole.

Elle a débuté son parcours au CIVC – comité Interprofessionnel du vin de champagne, dans le cadre de de son stage de fin d’étude sur la thématique « Validation de l’utilisation des données issues d’images satellites MODIS pour le suivi de l’activité végétative de la vigne en Champagne ».

Puis durant plus de 3 ans Adeline a été chargée d’étude en R&D dans le Groupe Pellenc.

Elle a poursuivi en tant que Doctorante à l’IRSTEA, avec une thèse CIFRE. L’objectif de cette thèse était d’« optimiser la mesure des critères de maturité par spectrométrie portable sur une olive, en s’adaptant aux contraintes induites par l’objet d’étude et en levant des verrous imposés par la technologie retenue ».

Après un passage chez ARVALIS, pour un contrat dans le cadre du projet FARMSTAR – Outil d’aide à la décision basé sur l’utilisation d’images satellite, Adeline a occupé un poste de directrice de la technologie. Elle est actuellement Responsable Opérations et Support Client chez WANAKA, société de conseil en optimisation de pratiques culturales par télédétection (anciennement société Drone Agricole)

Lire l’article sur Adeline dans l’Étudiant : https://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/adeline-29-ans-et-ingenieure-agronome-2-0-19381/

Partager cet article

Répondre