Articles

Partager cet article

Portraits d'Alumni

Marine MOUSSA (diplômée ingénieur 2018) intègre le GODOLPHIN FLYING START

Passionnée d’équitation depuis le plus jeune âge, Marine MOUSSA (diplômée de BSA en 2018) fait partie des 12 étudiants sélectionnés à travers le monde pour suivre le prestigieux programme Godolphin Flying Start (la formation la plus reconnue en gestion / leadership spécialisé dans l’industrie internationale des courses et d’élevage de pur-sang). Marine raconte son parcours dans le journal spécialisé Jour de Galop paru en Février. Pour compléter l’article voici quelques informations partagées par Marine lors de notre échange :

Comment as-tu découvert qu’un diplôme d’ingénieur en Agronomie pouvait te donner accès à ce secteur ?

Lors de ma rencontre avec une ancienne de BSA Claire Billet-Legros (diplômée de l’école en 2012) qui travaillait dans le Haras qui m’hébergeait lors de mon stage de première année. Cette rencontre a été un moment fort de mon parcours car j’ai découvert que le diplôme de l’école pouvait me donner accès à un secteur que je ne pensais accessible qu’avec un parcours Véto.

Qu’est ce que ton diplôme d’Ingénieur en Agronomie de BSA t’apporte au quotidien ?

Une grande capacité analytique (point fortement apprécié dans mon profil agro) ainsi qu’une bonne capacité d’adaptation.

Un conseil à partager ?

Faire preuve de curiosité et ne jamais avoir peur de poser des questions !

Un immense BRAVO à Marine pour ce superbe parcours ! Nous lui souhaitons beaucoup d’épanouissement et avons hâte de suivre ses futures aventures !

Intégralité de l’article à consulter en cliquant sur le lien

Partager cet article

Répondre